Blog

Bureau et sa gouttière

J’ai utilisé un plan de travail en stratifié pour créer ce grand bureau destiné à 2 personnes. J’ai eu envie d’y ajouter un côté pratique avec la création d’une gouttière en tôle pliée sur toute la longueur qui offre la possibilité de ranger tout le menu matériel. J’ai aménagé un espace pour passer tout le câblage entre le mur et la gouttière. Le pied, rappel d’une patte d’insecte, a été assemblé à partir de fers plats et de tronçons de tubes ronds. Finition sablée vernis.

Bureau bois et tôle pliée

Main courante minimaliste

Cette main courante est destinée à faciliter l'accès à une maison à St Ismier. Elle longe un escalier en pierre et mesure environ 13 mètres. Elle a reçu un traitement extérieur spécifique Sablage / Métallisation / Finition.

Main courante en acier

Recherche Apprenti(e) serrurier / métallier

Cherche jeune en CAP, mention complémentaire, BP ou BAC PRO pour apprentissage serrurerie / métallerie

Sérieux(se), ponctuel(le), motivé(e), esprit d'initiative

Apprentissage : débit, perçage, soudure et pose

 

Début de mission : rentrée scolaire 2017

Contact : Rémi Coste - Etincelle - 13 rue d'Alpignano Fontaine

06 24 92 55 66 - etincelle.coste@gmail.com

 

Travail de la serrurerie

Le retour de la verrière de type industriel

La grande tendance des verrières revient avec les beaux jours. Je viens de réaliser celle-ci de 6m2, en acier thermolaqué. J’ai également posé une porte en acier. Le tout vient remplacer une cloison et une porte en bois qui séparaient cuisine et salon. Ainsi de la cuisine, on voit maintenant la superbe vue sur le massif de la Chartreuse.

Verrière industrielle en acier et verre