Actualités

Un escalier pour passer de la terrasse au jardin

Comment accéder directement à son jardin en passant par une terrasse? C’est la problématique à laquelle s’est attelée Etincelle pour cette maison située à Moirans. Nous avons d’abord ouvert le garde-corps de la terrasse, puis, créé cet escalier droit, conçu avec un limon et des marches fixées au mur. Les marches sont en bois et le garde-corps a été inspiré par l’ouvrage d’origine.

Escalier bois et métal

 

Treille orange

Les habitants de cette maison moderne, exposée plein sud, souhaitait en rafraîchir la façade. Etincelle a créé une treille au design épuré et moderne. La couleur, orange vif, contraste frappant entre le gris de la maison et le vert de la pelouse, apporte cette touche détonante à l’ensemble.

Treille orange

 

Design de grilles de défense

Etincelle a dessiné et fabriqué ces 2 grilles de défense. Le client nous a laissé carte blanche pour sortir des propositions classiques et imaginer un ouvrage esthétique.

Grilles de protection

Rénover une terrasse

Ces clients souhaitaient remplacer leur terrasse en bois vieillissante. Ce chantier a nécessité une réflexion sur 3 plans : la conception de la nouvelle structure pour soutenir l’ouvrage, le dessin des garde-corps et la question du plancher. Le défi était de monter la structure en gros tube rectangulaire, 250x100mm pour plus de 20kg/m C’est un plancher en bois IPE d’Amérique du sud qui a été retenu et un garde-corps en tubes rond horizontaux doublés sur les 45 premiers cm d'une plaque de plexiglas. La terrasse court le long de la maison sur une surface totale de 30m2.

Terrasse rénovée